Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Le Cameroun primé aux États-Unis pour l’organisation de la CAN

Le Cameroun primé aux États-Unis pour l’organisation de la CAN

Paru le vendredi, 06 mai 2022 12:38

Le Cameroun vient de remporter le prix d’or dans la catégorie « People’s Choice Events » pour l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) aux Global Eventex Awards aux États-Unis, une cérémonie qui célèbre l’excellence dans le monde de l’événementiel et du marketing d’expérience. L’annonce est faite par le ministre des Sports et de l’Éducation physique (Minsep), Narcisse Mouelle Kombi, par ailleurs président du comité d’organisation local de la CAN (COCAN).

Le pays a décroché cette distinction devant le World ATM Congress 2021 de Madrid (le plus grand événement de navigation aérienne) et l’expérience immersive audiovisuelle « The Longest Night » (La nuit la plus longue) d’Ankara en Turquie, respectivement 2e et 3e de la catégorie. « Une reconnaissance internationale qui honore particulièrement notre pays, sa jeunesse, son chef de l’État, le COCAN, la CAF, et notre partenaire événementiel Leap Creative Studio, avec qui nous avons réalisé cet exploit », s’est réjoui le Minsep.

À défaut d’avoir remporté la compétition, le Cameroun a gagné l’organisation de la 33e édition de la CAN tenue du 9 janvier au 6 dernier. Les cérémonies d’ouverture et de clôture ont suscité un flot de commentaires enthousiastes et élogieux sur les réseaux sociaux. Le pays a été félicité par la Fédération internationale de football association (FIFA) et la Confédération africaine de football (CAF) pour la qualité de l’organisation du tournoi. Les deux organisations de football ont notamment salué les investissements consentis par le Cameroun pour permettre aux joueurs d’évoluer dans les meilleures conditions et aux spectateurs d’assister aux matchs dans un maximum de confort.

Le président Paul Biya a également félicité le COCAN suite au « succès » de la Can. « Le peuple et le gouvernement camerounais se sont mobilisés pour offrir à l’Afrique, un événement sportif et festif de haute facture. En effet, la CAN 2021 aura été une belle vitrine qui, certainement, contribuera à la valorisation du savoir-faire des Africains, ainsi qu’à celle de leur sans légendaire de l’hospitalité », a écrit le chef de l’État, dans une lettre adressée le 7 février au président de la CAF, Patrick Motsepe. Selon la CAF, la CAN 2021 au Cameroun a battu les records d’audience sur les réseaux sociaux et le tournoi figure désormais parmi les principaux contenus mondiaux.

P.N.N

Lire aussi :

CAN 2021 : les premières impressions de Paul Biya sur l’organisation…

Après la FIFA, la CAF salue le Cameroun pour la qualité de ses infrastructures sportives

Infrastructures sportives : la FIFA félicite le Cameroun pour ses efforts d’investissement

Dernière modification le vendredi, 06 mai 2022 12:42

● E-Arnaques


● Fact Cheking




Plus de 100 000 PME créées au Cameroun en quatre ans

InfographieFormation PME cameroun

 

Please publish modules in offcanvas position.