Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Assemblée nationale : Cavaye Yéguié salue l’implication des populations dans lutte contre l’insécurité

Assemblée nationale : Cavaye Yéguié salue l’implication des populations dans lutte contre l’insécurité

Paru le mercredi, 06 juillet 2022 15:06

Dans son discours de ce jour marquant la clôture de la session de juin, le président de l’Assemblée nationale (PAN) a souligné la participation de la population dans la lutte contre les différentes crises sécuritaires qui secouent le pays. « Au Cameroun, la menace sécuritaire reste jusque-là très lourde. Heureusement, les forces de défense et de sécurité veillent au grain, appuyées en cela par le haut commandement, les autorités administratives sur le terrain et les populations elles-mêmes », a commencé le PAN.

« À cet effet, il me plaît de saluer l’implication, de plus en plus grandissante dans le combat desdites populations à travers notamment les comités de vigilances », a-t-il indiqué.

Le gouvernement a en effet encouragé la création des comités de vigilance dans la région de l’Extrême-Nord pour combattre les incursions des djihadistes de Boko Haram venus du Nigeria voisin. Les autorités administratives locales encadrent les activités de défense de leurs villages et fournissent du matériel tel des radios de communication ou encore des motos. C’est également le cas dans la région de l’Est contre les bandes armées venues de la République centrafricaine.

Cavaye Yéguié Djibril a ainsi appelé les députés de retour dans leur circonscription électorale à sensibiliser les populations « afin qu’elles restent vigilantes. Qu’elles sachent, en tout temps, dénoncer et relayer les informations susceptibles de faire débusquer les terroristes, les rebelles et autres bandits de grand chemin ».

En plus de Boko Haram et des groupes armés venus de Centrafrique, le Cameroun fait également face à une résurgence de prises d’otages avec demandes de rançons dans les trois régions septentrionales et d’un conflit séparatiste dans les régions anglophones.

L.A

 

Dernière modification le mercredi, 06 juillet 2022 15:07

● E-Arnaques


● Fact Cheking




Au cours de l’année 2021, la direction générale des Impôts du ministère des Finances a encaissé près de 10 milliards de FCFA de paiements d’impôts via le téléphone portable

InfographieSBBC cameroun impots payes

 

Please publish modules in offcanvas position.