Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Bulletin de solde : Louis Paul Motazé dénonce l’arnaque des usagers par les agents publics

Bulletin de solde : Louis Paul Motazé dénonce l’arnaque des usagers par les agents publics

Paru le lundi, 06 septembre 2021 11:53

Dans un communiqué rendu public le 2 septembre 2021, le ministre camerounais des Finances, Louis Paul Motazé, regrette l’usage que certains de ses collaborateurs font de la plateforme e-bulletin, qui a permis de dématérialiser le bulletin de solde des agents de l’État. « Des personnes sans foi ni loi se servent de la plateforme du bulletin de solde en ligne (e-bulletin) pour commettre des actes de corruption et d’arnaque auprès des usagers », s’indigne Louis Paul Motazé, qui soutient que ces comportements contribuent à « plomber les réformes engagées pour faciliter le travail des usagers ».

Ce membre du gouvernement camerounais met clairement à l’index « plusieurs administrateurs désignés pour assister les utilisateurs de cette plateforme », mais qui « s’en servent comme des guichets de commerce ». « En invitant les uns et les autres à plus de vigilance, le ministre des Finances se réserve le droit d’appliquer les sanctions qui s’imposent à l’encontre des personnes qui se livrent à de telles pratiques, au mépris de la réglementation et des instructions subséquentes », précise le ministre Motazé.

Lancée en 2019, la plateforme e-bulletin permet aux agents de l’État d’obtenir leurs bulletins de solde en ligne, à partir d’un smartphone ou de tout autre terminal connecté à l’internet. Cette innovation a permis de mettre un terme aux longues files d’attente des usagers désirant imprimer leurs bulletins de solde dans certains services du ministère des Finances, activité qui a jadis favorisé la création des réseaux de rançonnement des usagers.

Le monnayage des services autour de la plateforme, que dénonce le ministre des Finances dans son communiqué du 2 septembre 2021, réduit à néant les efforts déployés par cette administration, en vue de la mise en place de cet outil, dont l’un des avantages est également de permettre aux usagers d’économiser les frais de déplacement.

BRM

Dernière modification le lundi, 06 septembre 2021 11:55

● E-Arnaques


● Fact Cheking




Les plus gros consommateurs de maïs du Cameroun (2020)

InfographieIC gros consommateurs mais cameroun

 

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes

Please publish modules in offcanvas position.