Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Ketcha Courtès : « Nous allons ouvrir l’autoroute Yaoundé-Nsimalen le 20 décembre »

Ketcha Courtès : « Nous allons ouvrir l’autoroute Yaoundé-Nsimalen le 20 décembre »

Paru le lundi, 06 décembre 2021 08:35

La ministre de l’Habitat et du Développement urbain (Minhdu), Célestine Ketcha Courtès, a déclaré, le 1er décembre dernier, à l’Assemblée nationale, que l’autoroute Yaoundé-Nsimalen sera ouverte cette année. « L’ouverture de cette infrastructure est prévue le 20 décembre », s’est-elle avancée.

Célestine Ketcha Courtès tente ainsi de mettre fin à la polémique qui enfle au sein d’une partie de l’opinion au sujet de cette infrastructure. En juin dernier en effet, ce membre du gouvernement avait déjà annoncé la livraison de cette autoroute pour le mois de novembre. Ce qui n’a pas été fait.

Aux membres de la Commission des finances et du budget, devant qui elle défendait son budget de 118 milliards FCFA pour 2022 (en baisse de 5 milliards FCFA), la ministre a néanmoins fait savoir que la section rase campagne affiche un niveau de réalisation des travaux de 96%. « La section courante est entièrement revêtue sur les 11 km », a indiqué Célestine Ketcha Courtès. « Nous allons parachever la construction de la section rase campagne en 2022 », a précisé la Minhdu. Et d’ajouter, « de même que nous allons nous activer pour boucler le financement de la section urbaine et la lancer en 2022 ».

Le projet d’autoroute Yaoundé-Nsimalen a été décidé par le gouvernement pour relier la capitale à l’aéroport. Il se décline en deux phases : une section rase campagne de près 12 km et une section urbaine d’une longueur similaire.

L.A.

 

Dernière modification le lundi, 06 décembre 2021 09:03

● E-Arnaques


● Fact Cheking




Infographie sur le taux d’insertion des jeunes diplômés au Cameroun entre 2016 et 2020

InfographieSBBC cameroun insertion jeunes diplomes

 

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes

Please publish modules in offcanvas position.