Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Décentralisation : le Conseil régional de l’Est lance les consultations en vue d’élaborer son plan de développement

Décentralisation : le Conseil régional de l’Est lance les consultations en vue d’élaborer son plan de développement

Paru le lundi, 06 décembre 2021 18:37

Pendant quatre jours, du 13 au 17 décembre, le président du Conseil régional de l’Est va parcourir les quatre départements de la région pour un double objectif : une visite de prise de contact avec les « forces vives » et le « lancement des activités de collecte des aspirations des populations ». Cette campagne de collecte vise à recenser les besoins des populations afin d’élaborer son Plan régional de développement (PRD).

Le président régional, Wouamane Mbele, souligne dans une lettre aux conseillers régionaux qui représentent les départements, l’importance du PRD. « Je rappelle à cet effet que le PRD est un document élaboré sur la base d’un diagnostic territorial et d’une planification participative dans le cadre des compétences transférées par le Code général des collectivités territoriales décentralisées », fait-il savoir. Le président du conseil régional ajoute que le PRD est « un instrument important pour impulser le développement économique, social et culturel de la région ».

A noter qu’à l’instar de la région de l’Est, d’autres régions du pays ont lancé l’élaboration du PRD. En rappel, c’est le 22 octobre dernier que le ministre de la Décentralisation et du Développement local a lancé, à Bertoua, le processus d’élaboration du PRD. « Je vous prescris de fédérer les instruments de planification régionale (…), d’établir votre plan pour une durée de cinq ans, tous en vous inscrivant dans une perspective à plus long terme que l’on pourrait arrimer à l’horizon des documents de planification », avait alors déclaré le ministre Georges Elanga Obam.

L.A.

● E-Arnaques


● Fact Cheking




Infographie sur le taux d’insertion des jeunes diplômés au Cameroun entre 2016 et 2020

InfographieSBBC cameroun insertion jeunes diplomes

 

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes

Please publish modules in offcanvas position.