Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Yaoundé exprime son indignation à Berlin après l’invasion de son ambassade par des activistes

Yaoundé exprime son indignation à Berlin après l’invasion de son ambassade par des activistes

Paru le jeudi, 07 mai 2020 09:42

Le ministre des Relations extérieures (Minrex), Lejeune Mbella Mbella, a convoqué la chargée d’affaires de l’ambassade d’Allemagne au Cameroun le 6 mai 2020 pour « protester et manifester l’indignation du gouvernement après l’invasion de l’ambassade du Cameroun à Berlin par un groupe d’activistes camerounais le 4 mai ».

Ce jour-là, plus d’une dizaine de membres de la Brigade anti-sardinards (BAS), d’après une vidéo filmée par l’un des manifestants et publiée sur You Tube, ont escaladé le mur de la représentation diplomatique. Vêtus de combinaisons dédiées à la lutte contre le Covid-19 et agitant des drapeaux du Cameroun, ils exigent notamment des explications de l’ambassadeur du Cameroun sur le président de la République qui ne serait plus en vie d’après eux.

Face à la diplomate allemande, le Minrex a déploré les défaillances sécuritaires du gouvernement allemand en charge de la protection de la représentation diplomatique camerounaise, conformément aux conventions internationales. Lejeune Mbella Mbella a sollicité le renforcement de la sécurité autour de l’ambassade du Cameroun à Berlin.

Surtout que ce n’est pas la première fois que celle-ci est prise d’assaut par des activistes camerounais. Il y a seize mois, l’ambassade du Cameroun à Berlin a fait l’objet des actes de vandalisme de la part des membres de la BAS.

Tout en regrettant cet incident, la diplomate a pris acte de l’indignation du gouvernement camerounais et promis de transmettre ses préoccupations au gouvernement de son pays. La chargée d’affaires a signifié à son hôte que le dispositif sécuritaire a d’ores et déjà été renforcé à la représentation diplomatique camerounaise à Berlin.

D.M.

Dernière modification le jeudi, 07 mai 2020 09:44

● E-Arnaques


● Fact Cheking






Inscription à notre newsletter

Chaque semaine la newsletter StopBlaBlaCam


Please publish modules in offcanvas position.