Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
La justice rejette la demande de levée de l’assignation à résidence de Maurice Kamto

La justice rejette la demande de levée de l’assignation à résidence de Maurice Kamto

Paru le mercredi, 07 octobre 2020 18:01

Maurice Kamto n’est pas encore au bout de ses peines. La requête introduite auprès des autorités judiciaires par ses avocats pour solliciter la levée de son assignation à résidence n’a pas prospéré.

Selon le « collectif Me Souop » qui regroupe les avocats en charge de la défense du leader du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (MRC), cette demande a été rejetée par le président du Tribunal de première Instance de Yaoundé.

« Je suis passé au secrétariat général de M. le président du TPI de Yaoundé centre administratif où j’ai déposé une requête aux fins d’être autorité à assigner l’État du Cameroun à bref délai en cessation de voie de fait. Il m’a été remis ma requête portant la mention au stylo rouge de rejet pour “absence d’extrême urgence” avec la signature du président du tribunal », a déclaré Me Hyppolite Meli au micro de la chaine privée Équinoxe TV.

Depuis la nuit du 20 au 21 septembre dernier, les forces de maintien de l’ordre ont bouclé le domicile de Maurice Kamto. L’opposant est interdit de tous mouvements.

Instigateur des marches de protestation du 22 septembre pour appeler au départ du président Paul Biya, réélu en octobre 2018 à plus de 71% suffrages, l’opposant camerounais est accusé par les autorités d’être à l’origine d’un projet insurrectionnel.

Selon le ministre camerounais de la Communication, René Emmanuel Sadi, la situation du MRC et de son leader fait l’objet, depuis quelques semaines, d’un examen approfondi respectivement par le ministère de l’Administration territoriale, tutelle des partis politiques, et de la justice.

Baudouin Enama

Lire aussi:

Marches du MRC : l’étau se resserre autour de Maurice Kamto et ses alliés

Dernière modification le jeudi, 08 octobre 2020 13:43

● E-Arnaques


● Fact Cheking






Inscription à notre newsletter

Chaque semaine la newsletter StopBlaBlaCam


Please publish modules in offcanvas position.