Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
MDR : un comité de transition présidé par Paulin Djorwé pour assurer la vacance à la tête du parti

MDR : un comité de transition présidé par Paulin Djorwé pour assurer la vacance à la tête du parti

Paru le mercredi, 07 décembre 2022 06:11

C’est Paulin Djorwé (photo) qui a été élu président du Comité de transition du Mouvement pour la défense de la République (MDR), un peu plus d’un mois après le décès de Dakole Daïssala, le fondateur de ce parti politique. « Ce n'est pas facile de remplacer quelqu'un comme le président Dakole Daïssala. Ce genre de personnes sont d'ailleurs irremplaçables. Je compte seulement apporter ma part de contribution à l'édification de la grande maison MDR », a fait savoir Paulin Djorwé à la presse après son élection.

En prenant la tête de ce comité, cet avocat et son équipe ont pour principale mission de préparer les élections du futur bureau national du MDR. Ils ont une année pour remplir cette mission, qui va commencer par une refonte des textes règlementaires en vigueur. « Nous devons arrimer nos textes à la nouvelle donne pour avoir des structures modernes », a aussi indiqué Paulin Djorwé.

Le nouveau patron du MRD promet aussi de profiter des douze prochains mois pour « occuper le terrain ». Le parti veut reconquérir sa principale base électorale dans la région de l’Extrême-Nord. Mais le MDR ne veut plus seulement se contenter de ce bastion. Il veut augmenter son cercle d’influence en allant chercher des élus ailleurs.

« Vous savez que le MDR est resté, pendant longtemps, en marge de certaines parties du Cameroun. Nous irons partout chercher nos militants dans les montagnes, dans les plaines, partout dans les coins et recoins du pays », conclut Paulin Djorwé.

Michel Ange Nga

Lire aussi:

Nécrologie : décès de Dakole Daïssala, sénateur et ancien ministre

● E-Arnaques


● Fact Cheking




Au cours de l’année 2021, la direction générale des Impôts du ministère des Finances a encaissé près de 10 milliards de FCFA de paiements d’impôts via le téléphone portable

InfographieSBBC cameroun impots payes

 

Please publish modules in offcanvas position.