Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
CAN 2021: Paul Biya fait montre de fair-play

CAN 2021: Paul Biya fait montre de fair-play

Paru le mardi, 08 février 2022 10:52

La 33e édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) s’est achevée ce dimanche 6 février 2022 par le sacre des Lions de la Téranga du Sénégal. Ils remportent ainsi leur premier titre continental. À la suite à cette victoire, le président Paul Biya, dont le pays était l’hôte de la compétition, a adressé ses « vives et chaleureuses félicitations » à son homologue sénégalais, Macky Sall.

« Grâce à leur engagement, leur talent et la qualité de leur encadrement, les joueurs sénégalais ont remporté avec brio le trophée de cette CAN inédite et très disputée », écrit le chef de l’État, dans un courrier officiel adressé le 7 février au président du Sénégal. Ce dernier souligne que la compétition « a été organisée dans la pure tradition de l’hospitalité africaine » et dans « une ambiance qui célèbre les vertus du sport ».

Paul Biya a également fait montre de fair-play en félicitant l’Égypte pour sa qualification en finale, après sa victoire en demi-finale face au Cameroun (0-0, t.a.b 1-3) qui termine troisième de sa CAN. « Les “Pharaons” ont réalisé un parcours très honorable, lors de cette compétition relevée et qui a regroupé vingt-quatre équipes du continent, qualifiées pour la phase finale », a déclaré le chef de l’État, dans une correspondance adressée hier lundi au président égyptien Abdel Fattah al-Sissi.

P.N.N

Lire aussi:

CAN 2021 : l’évènement s’achève en apothéose avec un hommage à Manu Dibango

● E-Arnaques


● Fact Cheking




Au cours de l’année 2021, la direction générale des Impôts du ministère des Finances a encaissé près de 10 milliards de FCFA de paiements d’impôts via le téléphone portable

InfographieSBBC cameroun impots payes

 

Please publish modules in offcanvas position.