Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Coronavirus : 171 sujets suspects mis en isolement

Coronavirus : 171 sujets suspects mis en isolement

Paru le dimanche, 08 mars 2020 18:01

Les responsables du ministère de la Santé publique recensent, au 8 mars, 171 sujets suspects mis en isolement à l’hôpital central de Yaoundé. Il s’agit des personnes qui ont été en contact avec le citoyen français d’origine camerounaise. Ce dernier, arrivé au Cameroun le 24 février en provenance de la France, aurait introduit le Coronavirus (Covid 19) au Cameroun. 

Les patients seraient dans un état « stable » après avoir reçu un « traitement symptomatique », rapporte une source interne. La recherche active et le traçage des sujets contacts de ce français se poursuivent.

À ce jour, le Cameroun enregistre deux cas confirmés d’infection au Covid 19. Selon le ministre de la Santé publique, Malachie Manaouda, le 2e cas est « une citoyenne camerounaise qui a été en contact étroit avec le premier sujet confirmé ».

« Compte tenu de la découverte récente d’un cas de Coronavirus à Yaoundé au Cameroun, il a été décidé de restreindre provisoirement les mouvements aux frontières nord », a annoncé, le 6 mars dernier, le ministre gabonais de l’Intérieur, Lambert-Noël Matha. « Toutefois, précise le membre du gouvernement, cette mesure ne s’étend pas aux camions de transport de marchandises pour lesquels nous exigeons néanmoins des contrôles nécessaires, en vue de circonscrire tout risque éventuel ».

Toujours selon Lambert-Noël Matha, cette décision du gouvernement gabonais fait partie du train de mesures axé sur le renforcement des structures sanitaires et des mesures nécessaires de surveillance pour parer à toute éventualité de la propagation de l’épidémie dont l’épicentre a été détecté à Wuhan, en Chine, en fin 2019.

Sylvain Andzongo

06-03-2020- En moins de 24 heures, le Cameroun enregistre son 2e cas de Coronavirus

Dernière modification le dimanche, 08 mars 2020 18:10

● E-Arnaques


● Fact Cheking






Inscription à notre newsletter

Chaque semaine la newsletter StopBlaBlaCam


Please publish modules in offcanvas position.