Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Narcisse Mouelle Kombi devient chef chefferie traditionnelle de 3e degré

Narcisse Mouelle Kombi devient chef chefferie traditionnelle de 3e degré

Paru le vendredi, 08 mai 2020 16:35

Le Pr Narcisse Mouelle Kombi trône désormais sur la localité Bona’ Anja Siga Bonjo, un village du canton Wouri-Bwele, dans l’arrondissement de Yabassi dans le Littoral. Le ministre des Sports a été intronisé à la tête de cette chefferie traditionnelle de 3e degré. Narcisse Mouelle Kombi succède ainsi à son défunt père, le chef Guillaume Mouelle Kombi, décédé le 5 avril dernier à Douala.

« C’est au terme d’une séance de travail conduite par le sous-préfet de Yabassi, le 24 avril, que 15 notables, en présence d’une trentaine de chefs traditionnels venus de divers cantons de l’arrondissement, ont décidé à l’unanimité d’entériner le choix de la famille régnante », rapporte le quotidien gouvernemental Cameroon Tribune.

 « Soucieux de nous conformer aux volontés de notre père et constatant que de son vivant, il avait délégué de facto certaines fonctions de la chefferie à notre frère aîné, premier dans l’ordre de la succession, confirmons et déclarons, à l’unanimité et sans aucune réserve, que notre frère, Jean Narcisse Mouelle Kombi II (…) est automatiquement le successeur légitime aux fonctions coutumières de notre père », indique le procès-verbal du conseil de la famille Mouelle Kombi, tenu le 7 avril dernier.

Âgé de 58 ans, Narcisse Mouelle Kombi est un universitaire et haut commis de l’État. Agrégé de droit public et de science politique, professeur à l’Université de Yaoundé II, il a été directeur de l’Institut des relations internationales du Cameroun entre 2005 et 2012.

Son parcours administratif l’a également conduit à la présidence de la République. Il y a notamment assuré les fonctions de conseiller spécial du président de la République avant d’être nommé ministre des Arts et de la Culture le 2 octobre 2015. Maintenu au même poste lors du remaniement du 2 mars 2018, il occupe depuis le 4 janvier 2019 le fauteuil de ministre des Sports et de l’Éducation physique.

BE

● E-Arnaques


● Fact Cheking






Inscription à notre newsletter

Chaque semaine la newsletter StopBlaBlaCam


Please publish modules in offcanvas position.