Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Fonction publique : une plateforme pour la gestion des concours et l’intégration des nouvelles recrues

Fonction publique : une plateforme pour la gestion des concours et l’intégration des nouvelles recrues

Paru le lundi, 08 juin 2020 14:51

La plateforme www.concoursonline.minfopra.gov.cm est fonctionnelle depuis le 8 juin 2020. Elle marque, pour les candidats, la dématérialisation des dossiers aux différents concours d’entrée à la Fonction publique.

D’après la note signée le 7 juin par le ministre de la Fonction publique et de la Réforme administrative (Minfopra), Joseph Le, cette plateforme permet « la réception et l’enregistrement des candidatures à travers le renseignement du formulaire d’inscription, la fourniture numérique des pièces requises et l’obtention du quitus de l’administration pour le paiement des frais de candidature ». Si la possibilité est toujours offerte aux candidats de déposer physiquement leurs dossiers, ils ne pourront cependant le faire que dans les délégations régionales.

Pour ne pas faire les choses à moitié, la plateforme ira jusqu’à la communication systématique aux candidats des informations pratiques sur l’organisation du concours postulé, notamment les dates, centre et salle d’examen, ainsi que les admissibilités ou les résultats définitifs.

Les candidats reçus aux différents concours ne devraient plus connaitre les tracasseries liées à leur intégration professionnelle. Car, précise la note du Minfopra, « la procédure simplifiée d’intégration dans les différents cadres permettra la prise de service, le dépôt et la numérisation des documents physiques, la délivrance des actes de recrutement et la prise en charge des nouvelles recrues dans des délais réduits ».

Dans une interview au quotidien gouvernemental Cameroon tribune du 1er juin, Joseph Le a indiqué que le Minfopra gère à ce jour 266 000 agents publics. Pour la seule année 2019, il a organisé 145 concours pour un total de 5 255 places.

D.M.

● E-Arnaques


● Fact Cheking






Inscription à notre newsletter

Chaque semaine la newsletter StopBlaBlaCam