Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Erik Essoussè : « Elecam est prêt pour l’organisation des régionales »

Erik Essoussè : « Elecam est prêt pour l’organisation des régionales »

Paru le mardi, 08 septembre 2020 12:35

« La convocation des collèges électoraux par le président de la République ne nous surprend pas. Nous sommes prêts ». C’est la réaction du directeur général d’Elections Cameroon (Elecam), l’organe en charge de l’organisation matérielle des élections au Cameroun, dans le quotidien gouvernemental Cameroon tribune. Elle intervient au lendemain de la signature du décret présidentiel fixant les premières élections régionales le 6 décembre 2020.

Tout en rappelant que la mission assignée à Elecam lui impose de travailler au quotidien pour l’organisation des rendez-vous électoraux et référendaires, Erik Essoussè assure : « Nous travaillons depuis plusieurs semaines déjà pour le bon déroulement matériel des élections régionales. Nous avions donc déjà pris des dispositions pour que les élections régionales se déroulent de manière réussie ».

Ainsi, poursuit le DG d’Elecam, ses démembrements territoriaux sont d’ores et déjà à pied d’œuvre pour la mise à jour des fichiers des conseillers municipaux et des chefs traditionnels, qui constituent les deux collèges électoraux de cette consultation électorale que les acteurs politiques attendent depuis 24 ans.

En attendant la réception des candidatures et la fabrication des cartes électorales, conformément à la loi Elecam doit publier la liste électorale dans un délai de 15 jours après la convocation des collèges électoraux.

D.M.

Dernière modification le mardi, 08 septembre 2020 12:41

● E-Arnaques


● Fact Cheking






Inscription à notre newsletter

Chaque semaine la newsletter StopBlaBlaCam