Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
MDR : même désavoué par le Minat, Paulin Djorwe maintient l’organisation du congrès annoncé cette année

MDR : même désavoué par le Minat, Paulin Djorwe maintient l’organisation du congrès annoncé cette année

Paru le mardi, 09 janvier 2024 13:40

Joint au téléphone par SBBC, Paulin Djorwe (photo) fait savoir que la date du congrès du Mouvement pour la défense de la République (MDR), censé se tenir le 27 janvier prochain, a finalement été renvoyée à la dernière semaine du mois de février. Celui qui n’est plus considéré par le ministère de l’Administration territoriale (Minat) comme le président de transition de ce parti, fondé par l’ancien ministre Dakole Daïssala, décédé en août 2022, n’a pas l’intention d’annuler ce rendez-vous prévu de longues dates. Paulin Djorwe promet aussi d’utiliser toutes les voies légales pour contester la « nomination », comme il dit, de Daïssala Tigana Tassi à la tête du MDR.

Dans une correspondance qu’il adresse ce 5 janvier au directeur du cabinet civil de la présidence de la République, le ministre Paul Atanga Nji fait connaître que c’est Daïssala Tigana Tassi qui est le président du MDR. La correspondance précise que ce dernier a pris la tête de cette formation à l’issue d’une convention nationale extraordinaire organisée le 17 décembre dernier à Yaoundé. Ce qui fait sourire Paulin Djorwe, qui fait remarquer qu’il n’est pas probable d’organiser une telle convention à Yaoundé parce que le MDR est solidement représenté dans les régions de l’Extrême-Nord et du Nord.

« Nos militants sont sereins », poursuit Paulin Djorwe. A en croire ce dernier, ces militants attendent impatiemment le congrès pendant lequel un bureau national sera élu pour mettre fin à la période transitoire. Les travaux de ce congrès seront aussi consacrés à la révision des textes du parti.

Michel Ange Nga

Lire aussi:

MDR : un comité de transition présidé par Paulin Djorwé pour assurer la vacance à la tête du parti

Dernière modification le mardi, 09 janvier 2024 13:43

● E-Arnaques


● Fact Cheking




 

Please publish modules in offcanvas position.