Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Diplomatie : qui est Ewumbue Monono, le nouvel ambassadeur du Cameroun à Djibouti ?

Diplomatie : qui est Ewumbue Monono, le nouvel ambassadeur du Cameroun à Djibouti ?

Paru le mercredi, 09 février 2022 15:31

Le mardi 8 février, le président de la République a nommé un nouvel ambassadeur en République de Djibouti. Ewumbue Monono Churchill devient ainsi plénipotentiaire du Cameroun dans ce pays de la corne de l’Afrique. Il cumule ce poste avec celui d’ambassadeur du Cameroun en Éthiopie où il a résidence.

Il avait été nommé à ce poste le 12 août 2020 et près d’une semaine plus tard, il était nommé ambassadeur du Cameroun près de l’Union africaine. Avant d’être porté à ces triples responsabilités, Ewumbue Monono Churchill était en fonction à la présidence de la République du Cameroun, où il servait comme conseiller technique.

Né en février 1961 dans la région du Sud-Ouest, Ewumbue Monono Churchill est diplômé de l’École supérieure internationale de journalisme (ESIJY) de Yaoundé et titulaire d’un doctorat en relations internationales obtenu à l’Institut des relations internationales du Cameroun (IRIC) obtenu en 1989.

Après avoir occupé plusieurs postes dans différents ministères, notamment celui de l’Information et de la Culture et celui des Relations étrangères, il sera ministre conseiller, chargé d’Affaires par intérim à l’ambassade du Cameroun à Moscou.

Sa nomination à Djibouti, un pays avec lequel le Cameroun n’a pas de relations étroites, est le signe que Yaoundé entend renforcer sa présence dans la corne de l’Afrique, qui est un pont pour les pays de la péninsule arabique notamment.

L.A.

Dernière modification le mercredi, 09 février 2022 15:34

● E-Arnaques


● Fact Cheking




Plus de 100 000 PME créées au Cameroun en quatre ans

InfographieFormation PME cameroun

 

Please publish modules in offcanvas position.