Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
La compassion de Paul Biya à la Guinée équatoriale après les explosions d’une armurerie ayant fait une centaine de morts

La compassion de Paul Biya à la Guinée équatoriale après les explosions d’une armurerie ayant fait une centaine de morts

Paru le mardi, 09 mars 2021 07:51

Dans un télégramme officiel publié le 8 mars 2021, le président de la République, Paul Biya, adresse au président équato-guinéen, Teodoro Obiang Nguema Mbasogo, ainsi qu’aux familles des victimes, à l’armée et au gouvernement ses sincères condoléances. « J’y joins le sentiment de fraternelle compassion du peuple camerounais et mes vœux de prompt rétablissement aux nombreux blessés », ajoute Paul Biya.

Le message du chef d’Etat camerounais fait suite à un drame survenu le 7 mars à Bata, la capitale économique de ce pays voisin, après plusieurs explosions d’une armurerie d’un camp militaire qui ont, de sources non officielles, fait une centaine de morts et plus de 400 blessés à divers degrés.

Un communiqué du gouvernement équato-guinéen publié peu après l’accident parle aussi de dégâts matériels importants. Il écarte toute hypothèse criminelle pour mettre en cause de graves négligences.

D.M.

Dernière modification le mardi, 09 mars 2021 07:53

● E-Arnaques


● Fact Cheking




 

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes

Please publish modules in offcanvas position.