Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Décès de Martin Okouda, économiste chevronné plusieurs fois ministre

Décès de Martin Okouda, économiste chevronné plusieurs fois ministre

Paru le vendredi, 09 avril 2021 15:46

Il était considéré comme l’une des éminences grises du Premier ministre Sadou Hayatou, dont il est le conseiller spécial dès juillet 1991. Martin Okouda est décédé ce 8 avril 2021 dans un hôpital à Paris où il était en évacuation sanitaire, rapportent des proches de la famille. La maladie avait éloigné ce membre du Comité central du RDPC au pouvoir des affaires publiques.

Économiste formé à Sciences Po Paris et à l’Institut d’administration des entreprises de Paris, Martin Aristide Léopold Okouda devient ministre des Investissements publics et de l’Aménagement du territoire à la faveur du gouvernement du 18 mars 2000. Il gardera ce poste lorsque cette administration change de dénomination pour devenir le ministre des Affaires économiques de la Programmation et de l’Aménagement du Territoire, jusqu’en décembre 2004. Il deviendra ensuite ministre des Travaux publics. Ce sera sa dernière fonction ministérielle.

Avant cela, Martin Okouda est entré au gouvernement en 1987, en devenant chargé de mission au cabinet du président de la République, puis au secrétariat général de cette institution. Il est aussi connu pour avoir été le président du conseil d’administration de la Société camerounaise de banque (SCB), ancêtre du Crédit lyonnais.

L.A.

● E-Arnaques


● Fact Cheking




 

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes

Please publish modules in offcanvas position.