Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Lutte contre le Covid-19 : Berlin salue la stratégie de riposte de Yaoundé

Lutte contre le Covid-19 : Berlin salue la stratégie de riposte de Yaoundé

Paru le vendredi, 09 octobre 2020 15:37

L’audience accordée le 8 octobre 2020 par le ministre de la Santé publique (Minsanté), Manaouda Malachie, à l’ambassadeur d’Allemagne au Cameroun, Corinna Fricke, a essentiellement porté sur le renforcement de la coopération sanitaire entre les deux pays.

Tout en saluant le gouvernement camerounais pour l’efficacité de sa stratégie de riposte à la pandémie de Covid-19, la diplomate allemande n’a pas occulté son intérêt sur la place réservée aux autres pathologies dans un contexte et un environnement envahis par le coronavirus.

En réponse à l’interpellation de Corinna Fricke sur les mesures prises par le gouvernement face à la remontée du Covid-19 en Europe, le Minsanté a indiqué qu’en dépit de la fermeture des frontières, le renforcement des contrôles y reste de mise.

Manaouda Malachie « a déclaré entrevoir l’après Covid-19 avec de nouveaux chantiers, à l’instar de la construction et la réhabilitation de nouvelles infrastructures, le dépistage et le traitement des hépatites qui coûtent encore très cher, la lutte contre la mortalité néonatale et infanto-juvénile et surtout la marche vers la Couverture santé universelle (CSU) », souligne Solve Edwige Akamba, responsable de la communication du Minsanté.

Pour la mise en œuvre de la CSU, le gouvernement compte sur ses partenaires et des pays amis comme l’Allemagne, a fait savoir Manaouda Malachie à son hôte.

D.M.

● E-Arnaques


● Fact Cheking






Inscription à notre newsletter

Chaque semaine la newsletter StopBlaBlaCam


Please publish modules in offcanvas position.