Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Crise anglophone : une assistance humanitaire aux Camerounais réfugiés au Nigeria

Crise anglophone : une assistance humanitaire aux Camerounais réfugiés au Nigeria

Paru le mercredi, 09 novembre 2022 10:39

Du 21 au 25 novembre prochains, des réfugiés camerounais accueillis au Nigeria vont recevoir une humanitaire. Présentée comme une « assistance humanitaire d’urgence spéciale du chef de l’État Paul Biya », cette aide va être distribuée par le consulat de Calabar. C’est qu’a annoncé la CRTV radio, le média d’État, hier 8 novembre. D’après ce média, les enregistrements ont commencé au consulat du Cameroun à Calabar et vont se poursuivre jusqu’au mardi 15 novembre. Ce serait ainsi 25 millions de FCFA qui devraient être distribués à 850 Camerounais sous forme de kits alimentaires. Des « enveloppes pour le transport » seront également remises à ceux des réfugiés âgés d’au moins 21 ans.

Par le passé, c’est le ministère des Relations extérieures qui avait assuré l’initiative de cette opération. De fait, en novembre 2021 ce département ministériel avait annoncé « la distribution d’un don spécial du chef de l’État, Son Excellence Paul Biya, à 1000 réfugiés camerounais installés à Calabar et ses environs ».

Il s’agissait alors de la quatrième opération du genre dont les statistiques affichaient 1011 bénéficiaires. Cette aide avait déjà été distribuée en avril et novembre 2019, en décembre 2020. Elle aurait déjà bénéficié à près de 6 000 Camerounais ayant fui la crise anglophone dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest.

L’ONU compte pas moins de 67 000 Camerounais ayant fui lesdites régions depuis le déclenchement de cette crise en 2017.

L.A.

Lire aussi :

Crise anglophone : plus de 1000 réfugiés camerounais au Nigeria reçoivent une assistance humanitaire du chef de l’État

● E-Arnaques


● Fact Cheking




 

Please publish modules in offcanvas position.