Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Le Minrex demande de renforcer la sécurité autour des représentations diplomatiques du Cameroun

Le Minrex demande de renforcer la sécurité autour des représentations diplomatiques du Cameroun

Paru le jeudi, 10 septembre 2020 10:29

Le ministre délégué auprès du ministre des Relations extérieures (Minrex), Adoum Gargoum (photo), dans une correspondance datée du 7 septembre 2020, demande à tous les ambassadeurs, les hauts-commissaires et consuls de renforcer la sécurité autour des immeubles appartenant aux représentations diplomatiques du Cameroun.

Le Minrex rappelle, au regard de l’urgence, ses « prescriptions antérieures visant au renforcement des mesures de sécurité et la mise en place des procédures d’alerte en coordination avec les autorités compétentes du pays d’accueil ».

Il s’agit, par ces mesures, de prévenir « tout acte de nature à porter atteinte à l’intégrité de nos locaux diplomatiques et consulaires ». Celles-ci doivent s’appliquer à toutes les résidences diplomatiques et bâtiments appartenant à l’État.

Cette prescription fait suite « à la recrudescence des menaces proférées par certains segments de notre diaspora contre nos missions diplomatiques et consulaires », explique Adoum Gargoum. Des manifestations sont en effet annoncées le 22 septembre par certains responsables du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (MRC).

Le 24 août, le leader de ce parti de l’opposition, Maurice Kamto, a annoncé des manifestations si d’aventure les élections régionales étaient convoquées avant la résolution de la crise anglophone et la réforme du processus électoral. Le président de la République a fait fi de cette menace en convoquant les collèges électoraux pour le 6 décembre.

Il y a quelques mois, certaines représentations diplomatiques du Cameroun en Europe ont été mises à sac par des activistes proches du MRC.

D.M.

Dernière modification le jeudi, 10 septembre 2020 10:41

● E-Arnaques


● Fact Cheking






Inscription à notre newsletter

Chaque semaine la newsletter StopBlaBlaCam


Please publish modules in offcanvas position.