Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Crise anglophone : Beti Assomo annonce une montée en puissance de l’armée

Crise anglophone : Beti Assomo annonce une montée en puissance de l’armée

Paru le mardi, 10 novembre 2020 16:31

Le ministre de la Défense (Mindef) a annoncé, au cours d’une mission à Buea et à Kumba dans le Sud-Ouest le 9 novembre 2020, que les forces de défense et de sécurité vont intensifier leur déploiement et la neutralisation des groupes terroristes.

Au cours de cette visite associant le Directeur général de la Recherche extérieure (DGRE), la Délégation générale à la Sûreté nationale et de nombreux officiers généraux conduits par le chef d’état-major des armées, le Mindef Joseph Beti Assomo a fait une évaluation exhaustive « des opérations de maintien et de rétablissement de l’ordre » dans la région.

En effet, depuis la reprise des classes le 5 octobre, le Sud-ouest a enregistré plusieurs attaques dans les écoles, dont celle du 24 octobre par un groupe d’assaillants armés qui ont abattu sept élèves et blessés grièvement une dizaine d’autres.

« Tout est mis en œuvre pour rechercher les coupables, démanteler leurs bases installées dans les forêts et écarter toute autre possibilité d’attaque », a informé Joseph Beti Assomo au cours d’une concertation entre la hiérarchie militaire, les autorités administratives et les familles des victimes de l’attaque meurtrière à Kumba.

D’ores et déjà, trois des neuf terroristes impliqués dans cette attaque armée ont été neutralisés, a révélé le ministre de la Défense au cours de cette descente.

Dernière modification le mardi, 10 novembre 2020 16:38

● E-Arnaques


● Fact Cheking






Inscription à notre newsletter

Chaque semaine la newsletter StopBlaBlaCam


 

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes

Please publish modules in offcanvas position.