Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Covid-19 : le Cameroun veut fabriquer respirateurs artificiels et désinfecteurs automatiques de mains

Covid-19 : le Cameroun veut fabriquer respirateurs artificiels et désinfecteurs automatiques de mains

Paru le jeudi, 10 décembre 2020 06:05

Le ministère des Mines, de l’Industrie et du Développement technologique (Minmidt) vient de rendre publique une note sur la facilitation de la recherche.

Ladite note consacre la mise en place d’un programme dénommé : « Valorisation des inventions, innovations technologiques et actifs de la propriété industrielle ».

Ainsi, dans le cadre de la lutte contre le coronavirus, le Minmidt déclare qu’afin d’apporter des solutions technologiques locales, un prototype de respirateur artificiel « Made in Cameroon » et un autre désinfecteur automatique des mains, seront réalisés dans les prochaines semaines par des chercheurs camerounais. « Le processus de contractualisation pour la réalisation desdits travaux est en cours », indique le ministère.

Depuis le mois d’octobre, le Minmidt a annoncé que le gouvernement camerounais a décidé d’accompagner le secteur privé dans le projet de fabrication de respirateurs artificiels.

Ainsi, près de 28,5 millions FCFA sont disponibles pour les inventeurs afin de permettre aux investisseurs de passer de la production artisanale à la production industrielle.

Dans le cadre de la lutte contre le coronavirus, le Minmidt déclare que 200 brevets d’invention ont été mis à la disposition des chercheurs pour leur permettre de se perfectionner dans la production de médicaments et consommables.

S.A

Dernière modification le jeudi, 10 décembre 2020 09:20

● E-Arnaques


● Fact Cheking




Au cours de l’année 2021, la direction générale des Impôts du ministère des Finances a encaissé près de 10 milliards de FCFA de paiements d’impôts via le téléphone portable

InfographieSBBC cameroun impots payes

 

Please publish modules in offcanvas position.