Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Assemblée nationale : l’ancien bâtiment sera transformé en musée parlementaire

Assemblée nationale : l’ancien bâtiment sera transformé en musée parlementaire

Paru le lundi, 11 janvier 2021 12:24

« Que l’ancien bâtiment reste ancien bâtiment. Qu’on ne le bouge pas. Tous les présidents camerounais ont prêté serment dans ce bâtiment. Vous allez l’améliorer et l’harmoniser avec le nouveau bâtiment ».

C’est la réaction du président de l’Assemblée nationale (PAN), Cavaye Yéguié Djibril, à la fin de sa visite d’inspection des travaux de construction du nouvel édifice devant abriter la Chambre basse du Parlement camerounais, le 8 janvier 2020.

Avec un taux d’avancement de 40 %, ces travaux prévus pour être livrés dans trois ans accusent un énorme retard. Le coordonnateur du chantier et vice-président de l’Assemblée nationale, Théodore Datouo, espère le rattraper « s’il n’y a pas de difficultés liées à la pluviométrie ou encore un autre changement lié à l’évolution du Covid-19 ».

Le nouvel édifice en chantier depuis le 12 décembre 2019 est financé à hauteur de 54,5 milliards FCFA par un don chinois sans contrepartie. Erigé par l’entreprise chinoise Beijing Urban Construction Group, le bâtiment qui abritera des bureaux sur14 étages aura un hémicycle de 400 places, une salle de banquets de 1000 places, deux casernes pour la gendarmerie et les sapeurs-pompiers, un musée parlementaire intégrant l’actuel hémicycle, etc.

D.M

● E-Arnaques


● Fact Cheking




Les plus gros consommateurs de maïs du Cameroun (2020)

InfographieIC gros consommateurs mais cameroun

 

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes

Please publish modules in offcanvas position.