Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Sénat : le nouveau bureau d’âge présidé par le doyen René Ze Nguélé ouvre la première session de plein droit

Sénat : le nouveau bureau d’âge présidé par le doyen René Ze Nguélé ouvre la première session de plein droit

Paru le mardi, 11 avril 2023 18:06

 La région de l’Est va garder le doyennat de la Chambre haute du Parlement. En effet, après Isabelle Tokpanou, sénatrice élue RDPC de la région de l’Est et doyenne d’âge de la deuxième mandature qui a succédé au centenaire Victor Nfon Mukete, ce poste honorifique revient désormais à René Zé Nguélé (photo). Isabelle Tokpanou n’a pas été reconduite par son parti pour l’élection du 12 mars dernier. Âgé de 80 ans, René Zé Nguélé est un sénateur nommé de la région de l’Est.

Il est désormais le doyen du Sénat et de fait, il préside le bureau d’âge du Sénat, qui conduit les travaux de la première session de plein droit. C’est également lui qui va, au cours des cinq prochaines années, ouvrir les sessions de mars avant l’élection du bureau définitif.

Il est assisté dans cette tâche par les deux plus jeunes sénateurs de la Chambre. Il s’agit en l’occurrence de Jeanne Caroline Afane, sénatrice élue RDPC de la région du Sud et de Michel Kotoko, sénateur élu RDPC de la région de l’Est.

Le bureau d’âge qui a été constitué ce jour va rester en fonction jusqu’à l’élection du bureau définitif. Cette élection devrait intervenir dans quelques jours.

L.A.

Lire aussi : Sénat : première session de plein droit pour la troisième mandature dominée par le RDPC

● E-Arnaques


● Fact Cheking




 

Please publish modules in offcanvas position.