Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Joseph Roland Matta, nouveau président de la Chambre d’agriculture

Joseph Roland Matta, nouveau président de la Chambre d’agriculture

Paru le lundi, 11 mai 2020 16:03

L’ancien sénateur Joseph Roland Matta (59 ans) est le nouveau président de la Chambre d’agriculture, des pêches, de l’élevage et des forêts du Cameroun (Capef). Le natif du département de la Boumba et Ngoko à l’Est du Cameroun a été placé à la tête ce cette chambre consulaire par un décret signé le 8 mai par le président Paul Biya.

Celui qui hérite du fauteuil de Janvier Mongui Sossomba, l’ex-président de la Capef décédé le 19 mai 2018, est un haut commis de l’État. En effet, durant son séjour au sein de l’équipe gouvernementale, Joseph Roland Matta a assuré les fonctions de secrétaire d’Etat auprès du ministre des Forêts et de la Faune entre 2007 et 2011.

Ancien député de l’Assemblée nationale du Cameroun, le nouveau président de la Capef y a travaillé dans le domaine de la gestion durable de l’environnement. Dans ce cadre, il a notamment accompagné le ministère des Forêts pour la recherche des financements des aires protégées auprès du Fonds mondial pour la nature notamment.

Missions

Avec pour siège Yaoundé et ses représentations régionales, la mission principale de la Capef est d’assurer « la représentation et la défense des intérêts et l’émission des avis consultatifs sur les questions concernant les différentes professions qui la constituent ». Pour donner des avis et suggestion au gouvernement, elle participe aux enquêtes économiques sur les questions relatives à l’agriculture à l’élevage et aux forêts.

La chambre assure par ailleurs l’organisation des foires, salons et comices agropastoraux, et la participation aux foires internationales pour assurer la promotion de nos produits primaires agricoles, pastoraux et forestiers, mais aussi de nos produits finis et semi-finis.

BE

● E-Arnaques


● Fact Cheking






Inscription à notre newsletter

Chaque semaine la newsletter StopBlaBlaCam


 

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes

Please publish modules in offcanvas position.