Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
CAN 2021 : Cavaye Yéguié Djibril demande d’arrêter les actions qui ternissent l’image du Cameroun

CAN 2021 : Cavaye Yéguié Djibril demande d’arrêter les actions qui ternissent l’image du Cameroun

Paru le jeudi, 11 novembre 2021 16:46

Le président de l’Assemblée nationale (PAN), Cavayé Yéguié Djibril (photo), a appelé les Camerounais à « cesser, toute activité ou action visant à ternir l’image du Cameroun ». Ils doivent « arrêter toute velléité de désinformation », et « éviter les postures populistes et irresponsables qui ne servent que les intérêts égoïstes de certains ».

Il s’exprimait ainsi ce jour à l’ouverture de la session de novembre à l’Assemblée nationale. La troisième et dernière de l’année législative en cours qui est consacrée essentiellement à l’examen et au vote de la loi de finances à laquelle est adossé le budget de l’État.

Le discours d’ouverture de cette session, comme il est de coutume, sert de tribune au PAN pour faire un round-up des sujets qui rythment la vie de la nation. Aussi s’est-il attardé sur la Coupe d’Afrique des nations que le Cameroun accueille dans deux mois. « (…) il faut dire que l’évènement est la propriété de tous les compatriotes. Son succès dépend de chacun de nous et de tous », a-t-il rappelé.

Après s’être félicité de la qualité des infrastructures construites, Cavayé Yéguié Djiril emprunte à une expression populaire sur cette compétions : « nous voulons une CAN Total Energies 2021 sucrée et non amère », a-t-il souhaité.

Ce rappel du président de l’auguste chambre intervient alors que certains ne se satisfont qu’à moitié du niveau de préparation du pays. C’est ainsi que des railleries n’ont cessé de se multiplier sur la toile, notamment en ce qui concerne le stade d’Olembe toujours en chantier.

L.A.

Lire aussi :

Stade d’Olembe : après une mission d’inspection, la CAF dit avoir été trompée sur le niveau d’avancement des travaux

● E-Arnaques


● Fact Cheking




 

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes

Please publish modules in offcanvas position.