Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
L’ambassade des Etats-Unis à Yaoundé loue la résilience de la jeunesse camerounaise aux crises

L’ambassade des Etats-Unis à Yaoundé loue la résilience de la jeunesse camerounaise aux crises

Paru le vendredi, 12 février 2021 10:02

Les Etats-Unis estiment qu’« après quatre ans de conflit armé dans les régions anglophones, de cycles successifs de crise humanitaire et de déplacement, de violentes attaques extrémistes dans la région de l’Extrême-Nord et la pandémie mondiale du Covid-19 dont les répercussions économiques sont importantes, la jeunesse camerounaise continue de montrer sa forte résilience et son potentiel ».

L’ambassade américaine à Yaoundé a fait cette appréciation le 10 février 2021 à l’occasion de la Fête nationale de la jeunesse du Cameroun (célébrée le 11 février). Cette représentation diplomatique souhaite par ailleurs que cette année apporte la paix dans le pays.

« En ce jour spécial, nous encourageons tous les Camerounais dans leur remarquable diversité, à prendre des mesures significatives pour défendre la paix et faire en sorte que chaque enfant puisse aller à l’école en toute sécurité, contribuer à l’avancement de la communauté et acquérir les compétences nécessaires à la vie et à la réussite dans l’économie de demain », insiste la représentation diplomatique américaine.

Celle-ci considère que le 11 février, les enfants de toutes les 10 régions du Cameroun « célèbrent la capacité et l’engagement de cette génération à contribuer à la construction d’un avenir pacifique et prospère ».

D.M.

Dernière modification le vendredi, 12 février 2021 10:05

● E-Arnaques


● Fact Cheking




 

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes

Please publish modules in offcanvas position.