Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Bamenda et Buea : le Premier ministre déplore l’arrêt des travaux des hôpitaux de référence

Bamenda et Buea : le Premier ministre déplore l’arrêt des travaux des hôpitaux de référence

Paru le mercredi, 13 avril 2022 10:06

Le Premier ministre, Joseph Dion Ngute, a reçu à dîner le 11 avril dernier à Yaoundé, le gratin politique de la région du Nord-Ouest. À ces membres du gouvernement, parlementaires et autres élites originaires de cette région, le PM a de nouveau appelé à œuvrer pour que la paix revienne afin de relancer les projets arrêtés. Il en veut pour exemple les chantiers des hôpitaux de référence de Buea (Sud-Ouest) et de Bamenda (Nord-Ouest) aujourd’hui à l’arrêt à cause de l’insécurité. Ceci, alors même que les mêmes infrastructures sont érigées dans les autres capitales régionales.

Lancés en mai 2017, les chantiers des Centres hospitaliers de référence de Bamenda et de Buea sont à l’arrêt. En cause, la guerre séparatiste qui sévit dans ces régions depuis 6 ans.

En février 2021, une mission parlementaire s’était rendue sur les sites de construction de ces infrastructures.

À Bamenda, le constat était désolant. Le député Emmanuel Banmi du Nord-Ouest s’en était alors inquiété : « nous ne savons pas encore si les travaux de construction de l’hôpital de référence seront achevés et livrés », avait-il déclaré d’après des propos rapportés par lurgentiste.com, un site spécialisé dans l’actualité autour de la santé publique. « Sur les 14 bâtiments prévus, il n’y en a que 5 qui ont été érigés », avait ajouté l’élu.

À Buea, la situation était un peu plus rassurante. D’abord suspendus pour cause d’insécurité, les travaux avaient repris après l’amélioration des conditions de sécurité. Il est à rappeler que ces infrastructures devaient être livrées en 2019.

L.A.

● E-Arnaques


● Fact Cheking




Plus de 100 000 PME créées au Cameroun en quatre ans

InfographieFormation PME cameroun