Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Après le décès de Paul Eric Kingue, l’élection du nouveau maire de Njombe-Penja fixée au 21 mai

Après le décès de Paul Eric Kingue, l’élection du nouveau maire de Njombe-Penja fixée au 21 mai

Paru le jeudi, 13 mai 2021 01:37

Sauf en cas de renvoi ou de boycott, le successeur de Paul Eric Kingue à la tête de la mairie de Njombe-Penja, dans le département du Moungo, sera connu le 21 mai prochain. Le préfet de ce département de la région du Littoral, Yves Bertrand Noël Ndjana a convoqué à cette date le Conseil municipal pour la désignation du prochain maire.

La date du 21 mai a été choisie conformément aux textes en vigueur. L’article 7 de la loi fixant de 2004 fixant règlement applicable aux communes, abrogée par le Code général de la décentralisation, stipule qu’ «en cas de décès, de démission ou de révocation du maire ou d’un adjoint au maire, le conseil municipal est convoqué pour élire un nouveau maire ou un adjoint au maire, dans les soixante jours qui suivent le décès, la démission ou la révocation ».

L’on s’attend à ce que cette commune reste entre les mains du Mouvement patriotique pour un Cameroun nouveau, parti du défunt maire qui compte les 2/3 des conseillers municipaux. Toutefois, il faudra également composer avec les conseillers municipaux de l’opposition notamment du Social Democratic Front (5 conseillers), du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (4 conseillers) et de l’Union nationale démocratique du peuple camerounais (2).

Pour rappel, Paul Eric Kingue, l’ancien maire est décédé le 22 mars dernier à Douala. C’est en 2007 qu’il occupe pour la première fois la fonction de maire de cette ville agricole sous les couleurs du RDPC. Après deux passages en prison et dans les rangs de l’opposition, il sera réélu à ce poste en février 2020, cette fois sous la bannière du Mouvement patriotique pour un Cameroun nouveau, le parti politique qu’il a créé. 

V.N.A.

● E-Arnaques


● Fact Cheking




Après l'avoir annoncé, Sosthene ABEGA met au point un four à gaz Made in Cameroun

 

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes

Please publish modules in offcanvas position.