Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Violences intercommunautaires : une mission gouvernementale en route pour Kousseri

Violences intercommunautaires : une mission gouvernementale en route pour Kousseri

Paru le lundi, 13 décembre 2021 16:01

Une mission gouvernementale conduite par le ministre de l’Administration territoriale, Paul Atanga Nji (photo), quitte en principe Yaoundé le 14 décembre 2021 pour Kousseri, chef-lieu du département du Logone et Chari dans la région de l’Extrême-Nord, théâtre de violences intercommunautaires depuis quelques jours.

D’après le communiqué du ministre de la Communication qui fait cette annonce, cette mission prescrite par le président de la République, Paul Biya, est déployée en vue de « rechercher les causes profondes de ce conflit et de proposer les solutions durables ».

En attendant, Paul Biya « en appelle à l’apaisement, à la retenue, au sens patriotique et au maintien du vivre-ensemble, qui en tout temps doivent demeurer les valeurs cardinales régissant les relations entre les Camerounais », précise le communiqué. D’après le même document, le président de la République « demande instamment qu’il soit mis fin à ces luttes fratricides ».

Et à en croire un journaliste local, on observe une certaine accalmie dans les différentes localités secouées par les affrontements opposant les Arabes Choas aux Mousgoums. Ceux-ci ont fait des dizaines de morts, plus de 50 000 déplacés et d’importants dégâts matériels. Leur ampleur est telle, qu’avant cette mission gouvernementale le président de la République a dépêché une mission humanitaire en vue d’apporter de l’aide et l’assistance aux victimes et personnes déplacées.

D.M.

● E-Arnaques


● Fact Cheking




Infographie sur le taux d’insertion des jeunes diplômés au Cameroun entre 2016 et 2020

InfographieSBBC cameroun insertion jeunes diplomes

 

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes

Please publish modules in offcanvas position.