Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Gaston Komba rebondit au secrétariat général de l’Assemblée nationale

Gaston Komba rebondit au secrétariat général de l’Assemblée nationale

Paru le mardi, 14 avril 2020 18:48

Le nouveau secrétaire général de l’Assemblée nationale du Cameroun est connu. Il s’agit de Gaston Komba. L’arrêté portant nomination de ce dernier a été signé ce mardi 14 avril 2020 par le président de la Chambre basse du Parlement, Cavaye Yeguié Djibril.

Âgé de 60 ans, Gaston Komba est un habitué de l’hémicycle de Ngoa-Ekelle. Il y a siégé pendant 23 ans (2007 et 2020) en tant que député de la nation pour la circonscription du Nkam (Littoral). Un passage qui aura été ponctué de plusieurs responsabilités dont l’une des plus connues est la coordination du Réseau des parlementaires « Espérance jeunesse » pour la promotion des politiques et actions en faveur de la jeunesse et de l’enfance (REJE). Sous son magistère, ce réseau parlementaire s’est illustré par plusieurs actions de plaidoyer visant à mettre la jeunesse camerounaise au cœur des politiques.

Cursus

Titulaire d’une maitrise en droit public, Gaston Komba est également un diplômé de l’École nationale d’administration (ENA de Paris). Durant sa carrière administrative, le nouveau promu a assuré les fonctions d’inspecteur général au Crédit foncier du Cameroun, une banque publique dédiée au financement des projets immobiliers. Transfuge de la présidence de la République et du Conseil économique et social, ce natif du département du Nkam a travaillé comme chargé d’étude dans chacune de ces deux administrations.

Gaston Komba remplace à ce poste Désiré Geoffroy Mbock suspendu de ses fonctions depuis le 19 juin 2019 par une note de Cavaye Yeguié Djibril. Depuis lors, l’intérim était assuré par Abdoullaye Daouda, secrétaire général adjoint de l’auguste chambre.

BE

Lire aussi:

Oui, Désiré Geoffroy Mbock, a été suspendu de ses fonctions de secrétaire général à l'Assemblée nationale du Cameroun

● E-Arnaques


● Fact Cheking






Inscription à notre newsletter

Chaque semaine la newsletter StopBlaBlaCam


Please publish modules in offcanvas position.