Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Louncény Fall : « la sagesse du président continuera à aider pour que le Cameroun demeure un pays uni et stable »

Louncény Fall : « la sagesse du président continuera à aider pour que le Cameroun demeure un pays uni et stable »

Paru le jeudi, 14 mai 2020 08:23

François Louncény Fall, le représentant spécial du secrétaire général de l’ONU et chef de Bureau régional des Nations unies pour l’Afrique centrale, a été a reçu en audience le 13 mai 2020 par le président Paul Biya.

Au perron du Palais de l’Unité, l’hôte du chef de l’État a qualifié de « franc et fructueux » cet entretien. Il a permis de « faire le tour d’horizon de la situation politique, économique et sociale non seulement du Cameroun, mais aussi de toute la sous-région », avec un accent particulier sur les questions sécuritaires et les problèmes d’intégration, a-t-il indiqué.

Dans un contexte marqué par la lutte contre le Covid-19, le sujet ne pouvait échapper aux échanges. « Le chef de l’État m’a longuement entretenu de toutes les mesures que le Cameroun est en train de prendre pour faire face à cette pandémie. Je saisis l’occasion pour apporter le soutien total des Nations unies à toutes les initiatives qui sont prises dans ce sens », a déclaré le représentant spécial du secrétaire général de l’ONU. 

Évoquant la situation sécuritaire dans la sous-région, en particulier dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest, M. François Louncény Fall a dit qu’il a trouvé auprès du chef de l’État, « un observateur attentif et avisé sur les défis auxquels le Cameroun fait face et sur les dispositions du gouvernement pour renforcer la stabilité et la cohésion du Cameroun ».

Pour terminer, le représentant spécial du secrétaire général de l’ONU a affirmé qu’il repartait de cette audience « réconforté, sachant que la sagesse du président continuera à aider et à guider les actions qui sont menées pour que le Cameroun demeure un pays uni et stable ».

BE

Lire aussi:

Paris réagit à la polémique sur l’audience entre Paul Biya et Christophe Guilhou

Dernière modification le jeudi, 14 mai 2020 08:27

● E-Arnaques


● Fact Cheking






Inscription à notre newsletter

Chaque semaine la newsletter StopBlaBlaCam


Please publish modules in offcanvas position.