Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Pour améliorer les conditions de travail, Grégoire Owona engage la réforme de la législation

Pour améliorer les conditions de travail, Grégoire Owona engage la réforme de la législation

Paru le mardi, 14 juillet 2020 12:06

« Il paraît nécessaire d’adapter notre législation du travail aux contextes national et international actuels, afin d’assurer un meilleur encadrement des rapports entre travailleurs et employeurs, et une plus grande régulation des relations de travail, en vue de la promotion de la paix et de la cohésion sociale ».

C’est le fil conducteur de la  22e session de la Commission nationale consultative du travail déroulé par son président et ministre du Travail et de la Sécurité sociale (Mintss), Grégoire Owona (photo), à l’ouverture des travaux le 10 juillet 2020.

Les assises de cette instance professionnelle ayant compétence pour donner des avis et formuler des propositions en matière de législation et de réglementation du travail sont consacrées à l’examen des textes qui encadrent les conditions de travail au Cameroun.

Parmi les textes à examiner, figurent six projets de décrets ayant vocation à étendre les conventions collectives nationales des secteurs des télécommunications et métiers annexes, la manutention portuaire, des entreprises de gestion des déchets, assainissement et activités connexes, etc.

Au scanner des experts et techniciens du travail, passent également le décret modifiant et complétant celui du Premier ministre du 15 juillet 1993 sur les entreprises de travail temporaire ou l’arrêté fixant les modalités de délivrance de l’attestation de carence de la main d’œuvre nationale dans les projets d’investissement public et privé.

La révision de tous ces textes, rassure le Mintss, devrait conduire à une nette amélioration des conditions des travailleurs.

D.M.

Dernière modification le mardi, 14 juillet 2020 12:08

● E-Arnaques


● Fact Cheking






Inscription à notre newsletter

Chaque semaine la newsletter StopBlaBlaCam


Please publish modules in offcanvas position.