Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Christophe Guilhou : « Ce que j’ai vu me confirme la sincère et profonde amitié qui lie la France et le Cameroun »

Christophe Guilhou : « Ce que j’ai vu me confirme la sincère et profonde amitié qui lie la France et le Cameroun »

Paru le mercredi, 14 juillet 2021 10:21

D’après l’ambassadeur de France au Cameroun, Christophe Guilhou, la 4e édition de la randonnée cycliste baptisée Cyclotour, courue dans la région du Sud du 9 au 11 juillet 2021, était une occasion idoine pour apprécier l’accueil et l’hospitalité des populations locales. « Lorsqu’on a lancé ce concept, il y a un peu plus d’un an avec des partenaires, l’idée c’était de découvrir le Cameroun, mais également de rapprocher les peuples camerounais et français. Ce que j’ai vu dans le Littoral, le Centre, l’Ouest et ici au Sud me confirme la sincère et profonde amitié qui lie la France et le Cameroun », affirme le diplomate français au quotidien gouvernemental Cameroon tribune.  

Le directeur général de la Société anonyme des brasseries du Cameroun (SABC), filiale locale du groupe français Castel, n’est pas en reste. « J’ai découvert le Littoral, le Centre, l’Ouest et le Sud cette fois. La meilleure manière de connaître le Cameroun, c’est à vélo. C’est ainsi que l’on ressent mieux la chaleur et l’hospitalité des populations », s’enthousiasme Emmanuel de Tailly. Pour lui, « le vivre ensemble, c’est aussi faire du sport ensemble et souffrir ensemble. Je suis peut-être Français, mais à force de parcourir le pays, je suis de plus en plus Camerounais. Vous avez un pays magnifique, je l’adore ».

« L’intérêt que l’ambassadeur de France et les Mariannes nous portent nous honore. Nos hôtes n’ont pas été déçus par la chaleur et la cordialité de l’accueil de nos populations. Le potentiel touristique et culturel de notre région les aura enchantés », s’est félicité le gouverneur de la région du Sud, Félix Nguele Nguele.

« A Meyomessala, grâce aux Mariannes et aux sponsors, nous avons pu dresser un hôpital de campagne où plus de 1000 patients ont été traités gratuitement. Nous avons fait des dons à plus de 2300 enfants de la région », souligne Christophe Guilhou.

Le Cyclotour est une initiative privée de l’ambassadeur de France qui, avec des amis et des partenaires, part à la découverte des villes et villages du Cameroun à vélo. L’événement s’accompagne d’un volet humanitaire piloté par l’association les Mariannes de l’ambassade de France.

Dominique Mbassi

Lire aussi :

Promotion du tourisme : la Fécacyclisme en désaccord avec l’ambassade de France sur une randonnée cycliste à l’Ouest

Dernière modification le mercredi, 14 juillet 2021 10:25

● E-Arnaques


● Fact Cheking




 

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes

Please publish modules in offcanvas position.