Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Le maire de Yaoundé 7, Augustin Tamba, brigue la présidence du CVUC

Le maire de Yaoundé 7, Augustin Tamba, brigue la présidence du CVUC

Paru le mercredi, 14 octobre 2020 17:34

C’est confirmé ! Le maire de la commune du 7e arrondissement de Yaoundé, Augustin Tamba, a finalement annoncé ce 13 octobre sa candidature à la présidence des Communes et villes du Cameroun (CVUC), l’association faitière des municipalités du pays.

Élu à la tête de la division régionale des CVUC pour le Centre, Augustin Tamba présente sa candidature comme « un rassemblement autour d’une équipe dynamique et d’un projet, engagé dans un élan participatif à servir la cause commune ».

Le candidat rêve d’un CVUC « proactif et préparé à apporter des réponses appropriées aux différentes problématiques » qui interpellent les élus locaux. Il s’agit notamment de « l’implication effective des Collectivités territoriales décentralisées (CDT) dans l’élaboration et la mise en œuvre des politiques publiques liées à la décentralisation ; la promotion de la bonne gouvernance à travers le transfert effectif du budget alloué aux CDT ».

Selon sa profession de foi, Augustin Tamba et son équipe entendent plaider pour l’implémentation des politiques publiques. Notamment pour « la mise à disposition effective des 15% des ressources au profit des CTD dans la projection du budget de l’État ; pour le renforcement du positionnement des CTD au Conseil national de la décentralisation ; pour la participation des élus locaux à la révision du Code des marchés en cours afin de donner plus d’autonomie aux communes en limitant les procédures pour la réalisation des infrastructures sociales, éducatives et sanitaires et pour les interventions d’urgence… »

À ce jour, quatre candidats sont en lice pour la présidence du réseau intercommunal qui regroupe 374 mairies d’arrondissement et de ville. Il s’agit d’Aboubakar Abbo et Anthony Dighambong respectivement maires de Belel dans la région de l’Adamaoua et de Wum (Nord-Ouest), Anicet Akoa, patron de commune de Ngouelmakong au Sud du Cameroun et le maire de la commune du 7e arrondissement de Yaoundé, Augustin Tamba.

BE

Lire aussi:

CVUC : l’assemblée générale élective convoquée pour le 3 novembre 2020

● E-Arnaques


● Fact Cheking






Inscription à notre newsletter

Chaque semaine la newsletter StopBlaBlaCam


Please publish modules in offcanvas position.