Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Diplomatie : la Serbie veut densifier ses liens avec le Cameroun

Diplomatie : la Serbie veut densifier ses liens avec le Cameroun

Paru le mardi, 15 février 2022 03:48

Agriculture, santé, industrie du numérique et du digital, sécurité, sport et culture, sont les domaines qui pourraient constituer les nouveaux axes de la coopération entre le Cameroun et la Serbie. C’est du moins l’ambition affichée par le Nikola Selaković (photo), ministre serbe des Affaires étrangères, en visite de travail le 13 et le 14 février au Cameroun.

Le chef de la diplomatie serbe a rencontré le ministre camerounais des Relations extérieures ce jour pour discuter du renforcement de la coopération entre les deux pays. « Au cours d’échanges soutenus (…), les deux personnalités ont, pendant environ 50 minutes, échangé sur les mécanismes à mettre en œuvre pour redynamiser la coopération entre les deux pays et, la densifier tout en l’ouvrant à de nouveaux axes », peut-on lire dans une communication du ministère des Relations extérieures.

C’est pour concrétiser cette nouvelle dynamique que le ministre Nikola Selaković est allé discuter de l’établissement d’une coopération agricole avec le ministre camerounais de l’Agriculture et du Développement rural. « L’ouverture d’une chambre de commerce à Douala ou Yaoundé est également envisagée, dans le but de faciliter les échanges commerciaux », rapporte Cameroon Tribune, le quotidien gouvernemental.

Médaille de l’ordre de la République de Serbie

Cette visite du haut responsable serbe a été l’occasion de féliciter le président Paul Biya pour « son rôle dans le renforcement de la coopération pacifique et des relations d’amitié entre la République de Serbie et la République du Cameroun », a déclaré Nikola Selaković.

D’où la médaille de l’ordre de la République de Serbie, la plus haute distinction honorifique de ce pays, décernée au président Paul Biya et reçu par le Premier ministre, Joseph Dion Ngute.

L.A.

● E-Arnaques


● Fact Cheking




Plus de 100 000 PME créées au Cameroun en quatre ans

InfographieFormation PME cameroun

 

Please publish modules in offcanvas position.