Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Extrême-Nord/Covid-19 : le gouverneur menace de fermer les mosquées ne respectant pas les mesures barrières pendant le ramadan

Extrême-Nord/Covid-19 : le gouverneur menace de fermer les mosquées ne respectant pas les mesures barrières pendant le ramadan

Paru le jeudi, 15 avril 2021 14:04

Pour toute la période du jeûne du ramanda, le gouverneur de l’Extrême-Nord, Midjiyawa Bakari, a prescrit un respect rigoureux des mesures prises par le gouvernement dans le cadre de sa stratégie de riposte contre le coronavirus.

« A partir du 1er jour du ramadan, les mosquées qui seront en marge des prescriptions des mesures barrières seront fermées, et c’est non négociable », a-t-il mis en garde au cours d’une réunion de sensibilisation contre la pandémie de Covid-19 tenue en prélude au début du jeûne le 13 avril 2021 à Maroua.

C’est que, selon Midjiyawa Bakari, les statistiques de la pandémie de Covid-19 de la région inquiètent. Au 8 avril, «la région a enregistré 1780 cas confirmés, 1600 guéris, 284 malades suivis et 31 décès. Tous les six départements de la région sont touchés par cette pandémie », a précisé le gouverneur.

«Nous avons mobilisé les différents imams pour le respect des mesures barrières dans les mosquées, surtout pendant les grandes prières de vendredi. Nous avons pris des mesures pour respecter la distanciation sociale et le port du masque obligatoire par les fidèles », rassure Sa Majesté Yacouba Mohamadou Mourtalla, le lamido de Mokolo dans le département du Mayo-Tsanaga.

Le dignitaire religieux ajoute dans les colonnes du journal L’œil du Sahel que certains fidèles ont été choisis pour animer le comité de vigilance mobilisé à l’entrée de chaque mosquée pour vérifier le port systématique du masque et que pas plus de 50 personnes ne se rassemblent.

D.M.

● E-Arnaques


● Fact Cheking




 

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes

Please publish modules in offcanvas position.