Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Du matériel pour renforcer le dispositif de l’armée de lutte contre le coronavirus

Du matériel pour renforcer le dispositif de l’armée de lutte contre le coronavirus

Paru le lundi, 15 juin 2020 16:34

En vue de combattre la propagation de la pandémie de Covid-19, la Chine vient de faire un don d’une valeur d’une valeur de 164,5 millions de FCFA aux forces de défense et de sécurité camerounaise. Ce présent a été remis vendredi dernier à Joseph Beti Assomo, le ministre délégué à la présidence en charge de la défense (Mindef), par l’ambassadeur de Chine au Cameroun Wang Yingwu.

Selon le colonel Abeng Mbozo'o Émile, directeur de la santé militaire au ministère de la Défense, le don chinois se subdivise en trois catégories. Il s’agit de 50 000 masques de protection individuelle, 6 000 masques chirurgicaux et 4 200 lunettes de protection et du matériel pour le suivi des patients et la désinfection.

Pour le ministre délégué chargé de la Défense, bien que la Chine soit durement touchée par la pandémie de Covid-19, elle a quand même décidé d’aider d’autres nations à combattre cette maladie qui a jusqu’à présent touché plus de 10 millions de personnes dans le monde entier. Le ministre Joseph Beti Assomo a, pour cela, remercié l’ambassadeur chinois. Non sans se féliciter des liens entre les deux nations. Il a rappelé que la coopération entre le Cameroun et la Chine dans les domaines diplomatique, économique et social est profonde. C’est la raison pour laquelle la Chine est aujourd’hui l’un des principaux partenaires du Cameroun, a ajouté le ministre.

L’ambassadeur Wang Yingwu quant à lui fait remarquer que les situations d’urgence créées par la nouvelle grippe virale et ses impacts sur la vie politique et socioéconomique ne connaissent aucune frontière. « Avec l’avènement de Covid-19, le peuple chinois, comme d’habitude, veut se tenir aux côtés de ses homologues camerounais pour lutter efficacement contre la maladie. Je suis convaincu qu’en travaillant ensemble, l’humanité sera en mesure de surmonter la pandémie du coronavirus », a déclaré l’ambassadeur.

BE

● E-Arnaques


● Fact Cheking






Inscription à notre newsletter

Chaque semaine la newsletter StopBlaBlaCam