Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Séjour de Paul Biya à Genève : le gouvernement appelle la diaspora au « patriotisme »

Séjour de Paul Biya à Genève : le gouvernement appelle la diaspora au « patriotisme »

Paru le jeudi, 15 juillet 2021 15:18

Alors que les autorités de la ville de Genève (Suisse) ont autorisé une manifestation de la diaspora camerounaise prévue le 17 juillet non loin de l’Hôtel intercontinental où est descendu le couple présidentiel, selon la presse locale, le gouvernement monte au créneau pour condamner ces agissements.

Dans un communiqué, le ministre de la Communication (Mincom), René Emmanuel Sadi (photo), porte-parole du gouvernement, « appelle au patriotisme des concitoyens de la diaspora, à leur honorabilité et à leur sens de responsabilité ». Le Mincom demande aux initiateurs de cette manifestation de s’abstenir de mener de telles actions « à la fois inopportunes, déshonorantes et pernicieuses, qui ne peuvent que jeter l’opprobre sur tous, et faire du tort à leur propre pays ».

Mais avant, le gouvernement tient à rappeler à la diaspora qui veut perturber le séjour du président de la République que le chef de l’État n’est « ni le chef d’une région, ni le chef d’un groupe, ni le chef d’une communauté ou d’une corporation, mais bien le chef de l’État du Cameroun et du peuple camerounais tout entier ». À ce titre donc, « il a le droit et mérite la considération de tous ses compatriotes ».

Le chef de l’État et son épouse ont quitté Yaoundé le dimanche 11 juillet pour « un court séjour privé en Europe » selon un communiqué de la présidence de la République. Son avion avait à peine décollé que des activistes de la diaspora réunis au sein de la Brigade anti-sardinard projetaient déjà de perturber ce séjour. Cela avait déjà été le cas en 2019, lorsque Paul et Chantal Biya s’étaient rendus en Suisse.

L.A.

Lire aussi :

La Bas veut troubler le séjour de Paul Biya à Genève, les autorités appellent au respect du chef de l’État

Dernière modification le vendredi, 16 juillet 2021 10:06

● E-Arnaques


● Fact Cheking




 

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes

Please publish modules in offcanvas position.