Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Minusca : un 7e contingent camerounais de 750 militaires bientôt déployé en Centrafrique

Minusca : un 7e contingent camerounais de 750 militaires bientôt déployé en Centrafrique

Paru le mardi, 15 septembre 2020 10:41

Le général de brigade Simon Ezo’o Mvondo, commandant de la 1ère Région militaire interarmées, a bouclé le 11 septembre 2020 la formation dite pré-déploiement du 7e contingent que le Cameroun s’apprête à déployer en République centrafricaine (RCA) pour le compte de la Minusca.

Fort de 750 militaires et de 86 réservistes, ce bataillon a subi une formation de plus de trois mois, du 6 juin au 11 septembre 2020, au Centre d’entraînement et d’aguerrissement en zone forestière des forces de défense de Motchéboum dans la région de l’Est.

D’après le chef de bataillon Laurent Nseke Dibombe, responsable de la formation pré-déploiement, celle reçue par ce contingent a essentiellement porté sur la maîtrise des principes généraux des missions des Nations unies ou sur le développement des compétences individuelles.

Aux militaires qui seront bientôt déployés en RCA, le commandant de la 1ère Région militaire interarmées a recommandé « d’être en phase avec les idéaux et l’éthique prônés par les Nations unies ».

Et le général de brigade Simon Ezo’o Mvondo de les mettre en garde notamment contre tous exploitations et abus sexuels : « Tous ceux qui feront l’objet d’allégations allant dans ce sens seront non seulement immédiatement rapatriés, mais sanctionnés avec la dernière énergie ».

D.M.

● E-Arnaques


● Fact Cheking






Inscription à notre newsletter

Chaque semaine la newsletter StopBlaBlaCam


 

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes

Please publish modules in offcanvas position.