Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Fillette tuée à Bamenda : Paul Biya adresse ses condoléances à la famille

Fillette tuée à Bamenda : Paul Biya adresse ses condoléances à la famille

Paru le lundi, 15 novembre 2021 13:16

Le chef de l’Etat, Paul Biya, a adressé ses « condoléances » à la famille de Brandy Tataw, la fillette de 8 ans tuée par balle le 12 novembre dernier à Bamenda, capitale régionale du Nord-Ouest et bastion de la crise anglophone qui secoue le pays depuis fin octobre 2016. Ce message a été délivré à la famille par le gouverneur Adolphe Lele Lafrique, rapporte le quotidien à capitaux publics, Cameroon tribune, dans son édition de ce lundi 15 novembre 2021.

Dans un communiqué publié le jour du drame, le délégué général à la Sûreté nationale (Dgsn), Martin Mbarga Nguele, avait présenté « ses condoléances les plus attristées à la famille si durement éprouvée ». La petite Brandy a été mortellement atteinte par balle alors qu'elle rentrait de l'école. La balle a été tirée par le policier Alain Fagha. Pour tenter d’immobiliser un véhicule qui a refusé de s’arrêter à un poste de contrôle, le policier a procédé à des tirs de sommation, indique le patron de la Police nationale. L’une des balles a touché la fillette qui se «se trouvait de l’autre côté de la route ».

Le policier en question a été mis aux arrêts dans le cadre de l’enquête immédiatement ouverte par la division régionale de la Police judiciaire, précise le communiqué. Le gouverneur de la région du Nord-Ouest a annoncé que les enquêtes préliminaires indiquent qu’il devra répondre aux accusations de meurtre. Le 21 octobre, le secrétaire général à la présidence de la République (SGPR), Ferdinand Ngoh Ngoh, a délivré le message de condoléances du chef de l’Etat à la famille de la petite Enondiale Carolaise, morte dans des circonstances similaires à Buea, dans le Sud-Ouest.

P.N.N

Lire aussi:

Drame de Bamenda : le policier auteur du tir mortel sur une fillette aux arrêts (DGSN)

Dernière modification le lundi, 15 novembre 2021 13:18

● E-Arnaques


● Fact Cheking




 

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes

Please publish modules in offcanvas position.