Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Paul Biya plaide pour l’amélioration des infrastructures physiques et la promotion des échanges dans la Cemac

Paul Biya plaide pour l’amélioration des infrastructures physiques et la promotion des échanges dans la Cemac

Paru le lundi, 16 mars 2020 16:25

A l’occasion de la 11e édition de de la Journée de la Communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale (Cemac), qui se célèbre ce 16 mars, Paul Biya, le président du Cameroun et président en exercice de la Conférence des chefs d’État de la Cemac, a prononcé un discours en relation sous le thème : « Améliorer les infrastructures physiques pour promouvoir les échanges entre les peuples de la Cemac ».

« Si l’on peut se réjouir de la mise en œuvre progressive de la libre circulation des personnes et des biens, il est clair que celle-ci ne saurait être réalisée sans infrastructures en nombre suffisant et de qualité. Autrement dit, la problématique des infrastructures demeure l’une des contraintes majeures du développement de notre espace communautaire », a déclaré Paul Biya.

Pour le chef de l’État camerounais, la réduction de la fracture numérique et le développement accéléré de l’économie circulaire au sein de la sous-région (Cameroun, Centrafrique, Congo, Gabon, Guinée équatoriale et Tchad) s’inscrivent, entre autres, au nombre des défis qu’il faut absolument relever.

À en croire le président Biya, il conviendra de bâtir un espace communautaire plus apte à anticiper les enjeux d’un monde en perpétuelle mutation et à tirer profit des opportunités qui s’offrent à l’amélioration du bien-être des populations.

« Si l’on peut saluer les efforts déjà déployés en faveur de la réalisation d’un nombre non négligeable d’infrastructures physiques, la connectivité entre nos États et avec les autres sous-régions du continent reste l’objectif central vers lequel nous devons tendre », a préconisé Paul Biya.

S.A.

● E-Arnaques


● Fact Cheking






Inscription à notre newsletter

Chaque semaine la newsletter StopBlaBlaCam


Please publish modules in offcanvas position.