Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Dion Ngute désigné l’homme de l’année par The Guardian Post

Dion Ngute désigné l’homme de l’année par The Guardian Post

Paru le mardi, 16 juin 2020 16:57

Joseph Dion Ngute a été désigné « Homme de l’année 2019 » à la 17e édition du prix « The Guardian Post Achievement Awards ». Cette initiative récompense les Camerounais et les étrangers vivant au Cameroun, qui offrent des « services désintéressés à la communauté ».

Le Premier ministre est distingué pour « avoir organisé avec succès le Grand dialogue national, pour son combat dans la quête de la paix dans les régions du Nord-Ouest et Sud-Ouest », a expliqué Ngah Christian Ngah, directeur de publication du quotidien « The Guardian Post » et président du comité d’organisation de ces awards.

Judith Yaah Sunday Achidi, directeur de la Cameroon Telecommunication (Camtel) fait également partie des lauréats. Pour l’ensemble de réformes engagées depuis son arrivée à la tête de l’opérateur historique des télécommunications au Cameroun, l’actuel DG de Camtel a reçu le prix de « Femme de l’année ».

Pour l’édition 2020, The Guardian post Achievement Awards prime par ailleurs d’autres membres du gouvernement. Les ministres Louis Paul Motaze, des Finances (Minfi) et Emmanuel Nganou Djoumessi, des Travaux publics (Mintp), décrochent par exemple l’awards des « ministres les plus performants » pendant l’année 2019.

De son côté des entreprises publiques, Cyrus Ngo’o, directeur général du Port autonome de Douala (PAD) a est sacré meilleur directeur général de l’année 2019. Tandis que la journaliste Lucrèce Medou est auréolée du titre de « meilleure présentatrice de débat » en 2019. Elle est aux manettes du programme dominical « Scène de presse », diffusé sur les antennes de la CRTV.

Les votes se sont déroulés en ligne sur le site du journal The Guardian Post. Chaque votant a justifié son choix. « Nous présentons plusieurs catégories. À la fin du vote, le jury choisit le candidat qui a eu le plus de votes », explique Richard Ndé Lajong, secrétaire du jury. Prévue quelques mois plus tôt, la cérémonie des « Guardian post awards » a finalement eu lieu le 12 juin dernier. La cause de ce changement de programme est « la présence de la pandémie de Covid-19 », rappelle Ngah Christian Ngah.

Selon les organisateurs, The Guardian Post Achievement Awards se fait selon une sélection « objective ». Les lauréats sont votés par les lecteurs du quotidien The Guardian Post. « Ces votes sont par la suite dépouillés par un jury composé des juristes et de journalistes de renom, issus des médias publics et privés du Cameroun », explique Ngah Christian Ngah, l’initiateur du projet.

BE

● E-Arnaques


● Fact Cheking






Inscription à notre newsletter

Chaque semaine la newsletter StopBlaBlaCam


Please publish modules in offcanvas position.