Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
SDF : Fru Ndi remplace le secrétaire général Jean Tsomelou par une proche de Joshua Osih

SDF : Fru Ndi remplace le secrétaire général Jean Tsomelou par une proche de Joshua Osih

Paru le jeudi, 16 juin 2022 17:25

Le chaiman du Social democratic Front (SDF) vient d’officialiser des changements au sein des organes dirigeants du parti. L’un des changements les plus importants est l’arrivée à la tête du secrétariat général du SDF de Me Aline Lord Djomgang. Elle remplace à ce poste l’ancien sénateur Jean Tsomelou qui était en poste depuis 2017. Tous les quatre adjoints du SG ont également été remplacés.

Me Aline Lord Djomgang devient ainsi la sixième SG de ce parti de l’opposition. Elle est par ailleurs connue comme une très proche du 1er vice-président du parti, le député Joshua Osih. Cette avocate est en effet conseiller municipal à Douala 1er et député suppléant de Osih. Cette nomination s’apparente donc à une victoire pour ce dernier dans sa guerre fratricide avec le député Jean Michel Nintcheu, patron du SDF pour la région du littoral.  

« Notre parti est engagé dans un exercice de renouvellement des structures sur le plan national qui aboutira à un congrès qui aura lieu en 2023, selon le calendrier du Comité exécutif national », a déclaré le Chairman lors d’une conférence de presse tenue ce jeudi à Yaoundé.

Le leader historique du SDF a d’ores et déjà noté que certains heurts émaillent le processus de renouvellement des organes du parti. « (Il a été) porté à mon attention à plusieurs reprises que certains responsables du parti tentent de bloquer cet exercice très important pour la vie de notre parti. Qu’il soit bien clair que tout membre du parti reconnu coupable d’avoir bloqué cet exercice sera sévèrement sanctionné », a-t-il averti.

Pour le reste, de nouveaux profils ont également fait leur entrée au sein du Comité national exécutif, le bureau politique du parti.

Ludovic Amara

Lire aussi :

SDF : Joshua Osih relance les hostilités en s’opposant à la marche de Jean Michel Nintcheu

SDF : Nintcheu échoue à faire exclure le vice-président Joshua Osih du parti

Guerre ouverte entre Nintcheu et Osih au sujet de la succession de Fru Ndi

● E-Arnaques


● Fact Cheking




 

Please publish modules in offcanvas position.