Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Les députés du Nord-Ouest se mobilisent pour faire avancer les travaux routiers

Les députés du Nord-Ouest se mobilisent pour faire avancer les travaux routiers

Paru le jeudi, 16 juillet 2020 09:43

Le ministre des Travaux publics (Mintp), Emmanuel Nganou Djoumessi, a reçu en audience le 15 juillet 2020 une délégation de parlementaires du Nord-Ouest venus s’enquérir de l’état d’avancement des projets routiers en cours d’exécution dans la région.

Au cœur des préoccupations des élus du peuple, il y avait notamment l’état de la route Babadjou-Bamenda, rendue impraticable en ce moment par les fortes pluies. Dans son propos liminaire, le Mintp a d’abord rappelé à ses hôtes qu’il a signé une cinquantaine de marchés d’entretien routier dans le Nord-Ouest au cours des trois dernières années.

Emmanuel Nganou Djoumessi a ensuite indiqué que l’entreprise Sogea-Satom est sur le terrain depuis janvier 2020, et se trouve actuellement sur la section Babadjou-Matazem pour un début des travaux imminents. Ceux-ci, a ajouté le Mintp, seraient plus avancés, n’eût été la situation sécuritaire.

Pour accélérer la cadence des travaux, le maître d’ouvrage dit avoir pris l’option de confier le linéaire de 51,9 km à plusieurs entreprises. Ainsi, Sogea-Satom est maintenue sur le lot Babaddjou-Matazem long de 17 km, une autre entreprise héritera de la section Matazem-Welcome to Bamenda (18 km), et deux autres seront déployées sur la voie de contournement de la falaise de Bamenda (4,9 km) et la traversée urbaine de Bamenda (12 km). Le Mintp a assuré que les contrats sont en cours de finalisation.

 Au regard de la situation sécuritaire, les députés ont promis au Mintp de se mobiliser avec les autres élites, les forces vives et les populations pour accompagner l’exécution des travaux.

D.M.

Dernière modification le jeudi, 16 juillet 2020 09:45

● E-Arnaques


● Fact Cheking




 

Please publish modules in offcanvas position.