Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Enow Abrams Egbe : « Elecam a acquis la maturité dans l’organisation des élections »

Enow Abrams Egbe : « Elecam a acquis la maturité dans l’organisation des élections »

Paru le vendredi, 16 octobre 2020 11:37

La troisième session ordinaire du Conseil électoral d’Elections Cameroon (Elecam) tenue le 15 octobre 2020 a été marquée par cette déclaration de son président, Enow Abrams Egbe : « Nous pouvons à ce jour, toute proportion gardée, nous réjouir du nombre considérablement réduit des recours fructueux ».

En effet, presque tous les recours déposés par les partis politiques dans le cadre du contentieux préélectoral des régionales du 6 décembre prochain n’ont pas prospéré. Par exemple, toutes les 10 requêtes enregistrées dans la région du Centre, les deux de l’Est, l’unique du Nord et de l’Extrême-Nord ont été rejetées.

« C’est la principale résultante d’une bonne qualité du travail abattu en amont, et qui traduit la maturité que notre institution a acquise au fil des années et des consultations électorales, renforçant davantage l’intérêt et la confiance du public en notre institution et dans le processus électoral de manière générale », se satisfait Enow Abrams Egbe.

Pour autant, Elecam n’entend pas dormir sur ses lauriers. « Chaque élection ayant des contraintes et des défis propres à elles, nos activités vont davantage s’intensifier sur le terrain, et parfois dans des zones sensibles », promet le président du Conseil électoral.

D.M.

● E-Arnaques


● Fact Cheking






Inscription à notre newsletter

Chaque semaine la newsletter StopBlaBlaCam


 

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes

Please publish modules in offcanvas position.