Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Joseph Beti Assomo (Mindef) : « que l’homme militaire soit comme un poisson dans l’eau au sein des populations »

Joseph Beti Assomo (Mindef) : « que l’homme militaire soit comme un poisson dans l’eau au sein des populations »

Paru le mercredi, 17 janvier 2024 17:43

En 2024, le ministre délégué à la présidence de la République chargé de la Défense (Mindef) enjoint à tous les militaires et gendarmes de continuer d’améliorer la collaboration avec la population. « Le lien armée-nation veut que l’homme militaire soit comme un poisson dans l’eau au sein des populations », a rappelé Joseph Beti Assomo (photo) la semaine dernière lors de la cérémonie de vœux de nouvel an.

« Toute tracasserie gratuite, abus d’autorité ou de pouvoir, devra être traité fermement conformément aux dispositions pertinentes du règlement de discipline générale dans les forces de défense », poursuit le Mindef dans le même discours. Il conclut là-dessus en commandant aux militaires de rassurer « le bon citoyen ».

Ce n’est pas la première fois que le Mindef insiste sur la préservation du lien armée-nation. Pas seulement le ministre, mais aussi le sommet de l’Etat. D’ailleurs, ce concept transpirait du thème de la Fête nationale du 20-Mai : « Forces de défense et peuple camerounais en symbiose pour la sauvegarde de la paix et de l’unité nationale, socle d’un Cameroun fort et prospère ».

Michel Ange Nga

● E-Arnaques


● Fact Cheking




 

Please publish modules in offcanvas position.