Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Sommet Union européenne -Union africaine : Ferdinand Ngoh Ngoh va représenter Paul Biya

Sommet Union européenne -Union africaine : Ferdinand Ngoh Ngoh va représenter Paul Biya

Paru le jeudi, 17 février 2022 07:32

Le ministre d’État, secrétaire général de la présidence de la République (SGPR), s’est envolé la nuit dernière pour Bruxelles, pour prendre part au 6e sommet Union européenne -Union africaine. La rencontre se tient les 17 et 18 février dans la capitale belge. Ferdinand Ngoh Ngoh va assister à ce sommet en sa qualité de représentant du chef de l’État, fait savoir la présidence de la République.

Paul Biya a personnellement conduit la délégation camerounaise à ces assises lors des deux dernières éditions : Abidjan du 29 au 30 novembre 2017 et à Bruxelles du 2 au 3 avril 2014. C’est donc la première fois que Ferdinand Ngoh Ngoh va représenter le président Paul Biya à ce sommet. En mai 2021 déjà, SGPR a représenté le président de la République au sommet de la Commission du Bassin du lac Tchad, à Abuja au Nigeria.

Par le passé, le président de la République s’est généralement appuyé sur le Premier ministre pour le représenter à ces sommets internationaux. Le président du Conseil économique et social ou encore le ministre des Relations extérieures ont également souvent été sollicités.

L.A.

● E-Arnaques


● Fact Cheking




Au cours de l’année 2021, la direction générale des Impôts du ministère des Finances a encaissé près de 10 milliards de FCFA de paiements d’impôts via le téléphone portable

InfographieSBBC cameroun impots payes

 

Please publish modules in offcanvas position.