Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Décès de Jean Bernard Ndongo Essomba, le président du groupe parlementaire du RDPC à l’Assemblée nationale

Décès de Jean Bernard Ndongo Essomba, le président du groupe parlementaire du RDPC à l’Assemblée nationale

Paru le vendredi, 17 mars 2023 11:44

Jean Bernard Ndongo Essomba (photo) n’est plus. Le président du groupe parlementaire du RDPC à l’Assemblée nationale est mort des suites de maladie à l’Hôpital général de Yaoundé, selon une source au comité central du parti au pouvoir.

La même source ajoute que Jean Bernard Ndongo Essomba souffrait depuis quelques mois. C’est pour cette raison qu’il n’a presque pas été vu pendant la campagne des sénatoriales du 12 mars dernier, pourtant il avait été désigné comme président régional de la commission de campagne pour le Centre.

Pour l’instant, le RDPC n’a pas encore officiellement annoncé son décès. Cet originaire du village Ekokom dans l’arrondissement de Sa’a, département de la Lekié, région du Centre, était un des hommes influents du parti au pouvoir. Il était aussi connu comme un homme d’affaires qui a fait fortune dans le négoce des fèves de cacao. Jean Bernard Ndongo Essomba a aussi fondé des entreprises, qui décrochent de nombreux contrats de fourniture de services dans différentes administrations publiques.

Michel Ange Nga

Lire aussi:

Sénatoriales 2023 : les premières tendances sont largement favorables au RDPC

● E-Arnaques


● Fact Cheking