Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
L’ambassadeur de France au Cameroun suspend toutes missions en Hexagone

L’ambassadeur de France au Cameroun suspend toutes missions en Hexagone

Paru le mardi, 17 mars 2020 11:42

L’ambassadeur de France au Cameroun, Christophe Guilhou, a, le 16 mars 2020, annoncé à travers son compte Twitter avoir pris des mesures exceptionnelles pour faire face à la vertigineuse propagation de l’épidémie de coronavirus.

« Tous nos agents revenant de France au Cameroun ont l’obligation de se confiner pendant 14 jours. Toutes nos missions en France sont suspendues », a tweeté le chef de la représentation diplomatique française à Yaoundé. « Nos services seront réduits à l’essentiel. Seul le personnel indispensable continuera à travailler sur place », poursuit-il

D’après Christophe Guilhou, ces mesures relèvent du devoir de la France de protéger ses agents et le public camerounais face à une épidémie qui « constitue une menace grave et inédite ».

C’est dans cette optique qu’il a décidé de la fermeture des écoles françaises au Cameroun. « En raison des conditions sanitaires actuelles et par mesure de précaution, M. l’ambassadeur de France a donc décidé de fermer les deux établissements Fustel de Coulanges (Yaoundé) et Savio (Douala) pour une durée de 7 jours à compter du lundi 16 mars », a expliqué Bruno Mercier, proviseur du lycée Fustel, à ses collègues dans un mail qui a fuité sur la Toile.

Cette mesure fait suite à la fermeture des crèches, écoles, collèges, lycées et universités en France décidée par Emmanuel Macron le 12 mars 2020. Le président français justifie sa décision : « Nos enfants et nos plus jeunes, selon les scientifiques, sont celles et ceux qui propagent, semble-t-il, le plus rapidement le virus, même si pour les enfants, ils n’ont parfois pas de symptômes et heureusement, ne semblent pas aujourd’hui souffrir de forme aiguë de la maladie ».

● E-Arnaques


● Fact Cheking






Inscription à notre newsletter

Chaque semaine la newsletter StopBlaBlaCam


Please publish modules in offcanvas position.